6 infos indispensables sur les frais de scolarité aux USA

Inscription à NYU
Crédit Tulane Publications

Les frais de scolarité aux USA, c’est une sacré histoire.



Non seulement, ils varient d’une université à une autre mais en plus, il ne sont jamais affichés de la même manière sur les sites internet des établissements. Ce guide devrait vous aider à y avoir plus clair et à ne pas vous faire avoir.

Frais de scolarité dans les universités publiques américaines

Il est difficile d’obtenir une moyenne précises des frais de scolarité appliqués aux étudiants internationaux dans les universités publiques car il n’existe aucune statistique officielle à ce sujet.

Comme il n’existe pas de chiffres officiels pour les étudiants internationaux, on se réfère souvent aux frais de scolarité demandés aux étudiants américains dits « out-of-state ».

On obtient alors des frais de scolarité annuels moyens d’un montant de 23 893 dollars en 2015/2016.

Frais de scolarité dans les universités privées américaines

Les universités privées facturent les mêmes frais de scolarité quelle que soit l’origine géographique des étudiants.

Leurs frais de scolarité annuels moyens sont de 32 405 dollars en 2015/2016.

Frais de scolarité calculés sur 12 au lieu de 15 crédits

Les frais pour les étudiant internationaux sont souvent indiqués sur la base de 12 crédits par semestre qui est le minimum de crédits à passer pour être considéré comme étudiant à temps plein et pouvoir obtenir un visa étudiant F1.

Or, pour compléter une formation en temps et en heure, il est nécessaire d’obtenir 15 crédit par semestre.

Ainsi, les frais de scolarité semestriels ou annuels affichés sur les sites de certaines universités sont souvent moins importants que ce que vous aurez réellement à payer si vous voulez pouvoir compléter votre formation dans les temps.

Tuition-band ou les crédits gratuits

Tuition-band est un terme utilisé pour exprimer l’idée qu’après un certain nombre de crédits passer chaque semestre, les crédits suivants sont moins chers ou gratuits.

Dans plusieurs universités, les étudiants ne paient que pour les 12 ou 13 premiers crédits et peuvent ainsi passer des crédits supplémentaires sans avoir à les payer.

Ainsi, si vous allez dans une université qui applique ce principe, vous pouvez compléter 15 crédits dans un semestre et ne payer que pour 12 ou 13 d’entre eux.

Différence entre tuitions, fees et cost of attendance

Les termes tuition, fees et cost of attendance reviennent régulièrement lorsque l’on recherche des informations sur les frais de scolarités aux USA.

Les tuitions correspondent aux frais de scolarité. Ils sont exprimés par crédit (il en faut en principe 15 par semestre), ou par semestre ou par an. Il n’est d’ailleurs pas toujours évident de déchiffrer avec certitude à quoi le montant indiqué correspond exactement.

Les fees font références à tous les frais annexes aux cours mais liés à la scolarité. Il s’agit le plus souvent des frais d’inscription (à ne pas confondre avec les frais de dossier) et des frais d’utilisation des services de l’universités (activités, centre de fitness, bibliothèque, centre médical etc.).

Le cost of attendance est une estimation du coût total d’une année d’étude. Il comprendre les tuitions, les fees mais aussi un aperçu du coût du logement, des repas, du transport, des dépenses personnelles à prévoir et parfois de l’assurance santé obligatoire.

Les frais de scolarité peuvent augmenter après que vous vous soyez engagé

Les frais de scolarité des universités publiques sont souvent annoncés avant qu’elles aient la certitude de recevoir des fonds publiques identiques à ceux de l’année précédente. Du coup, si l’état n’est pas en mesure de renouveler son soutien à la hauteur de l’estimation réalisée par l’université, celle-ci sera dans l’obligation d’augmenter les frais pour compenser les fonds non perçus.

Et cette mesure peut être prise pendant votre scolarité, une fois que vous êtes arrivé sur place.

Ce type de situation reste cependant exceptionnelle.

 

 

Sur le même sujet...